Like the I.M.Fly Blog!

Monday, January 10, 2011

L'artiste du Mois / Artist of the Month: Amélie Hébert



Pour commencer 2011, I.M.Fly s'assit avec l'artiste de tatouage Amélie Hébert, de Mirabel. Elle est une artiste passionnée qui laisse son art nous parler au travers la peau des gens . Mesdames et messieurs Motion Innovatrice/I.M.Fly vous présente l'artiste du mois , mademoiselle Amélie Hébert.


Question 1  Comment est-ce que t'as commencé l'art du tatouage?
Mon copain avait une machine a tatouer et m'a dit:tu es bonne en dessin, tu devrais faire ça!


Question 2  D'où vient ta créativité et comment decrirais-tu l'art que tu démontre?
J'ai toujours eu un tempérament artistique depuis toute jeune, en fait c'est un besoin profond de création et de sentiment d'accomplissement, quand je ne peu créer je ne me sens pas bien!


Question 3  Combien de tatouages as-tu?
J'ai 12 tatouages, les deux avant-bras, les deux hauts de bras, a l'intérieur de mes mollets:3 d'un coté et un gros de l'autre, une bague sur mon doigt, un dans le dos et un dans l'aine et un sur ma hanche


Question 4  C'est quoi la créance qui te fais le plus fière?
La creation dont je sois la plus fiere...en fait il y en a plusieurs! J'aime quand je reussi des défis technique et surtout les piece plus realiste que je fais a main levée, quand ca ressemble a une toile et mon client me donne sont entiere confiance!


Question 5  Où est-ce que tu te vois dans 5 à 10 ans?
Je me vois dans une enorme crise d'adolescence avec ma fille lyly tout en continuant de m'actualiser dans mon domaine!!!


Question 6  D'où prends-tu ton inspiration?
Je m'inspire des gens qui me demandent des dessin personnalisés, je discute avec eux et je les observe pour déterminer ce qui les représente le mieux et qu'il soit le plus satisfait possible.


Question 7  Est-ce qu'il y a un changement dans l'industrie de tatouage que t'as pu remarquer?
Certainement: les tatouages sont de plus en plus populaire et beaucoup plus acceptés, de plus ils sont beaucoup plus artistique et originaux, et les filles se font faire des pièces plus audacieuses!


Question 8  Pour toi, c'est quoi la signification de l'art du tatouager?
Je crois que c'est une manière de se sentir vivant et unique, de s'exprimer et de marquer sur notre corps un moment, un coup de coeur, un sentiment intime qui nous habite, il y a quelque chose de rebelle dans cette expression, et a la douleur se rattache une certaine fierté!


Question 9  Quand a-tu ouvert ta proper boutique? As tu dejà tatoué une personne célèbre?
En 2003 j'ai ouvert mon premier local de tatouage a Thetfordmines et je suis revenue a mirabel en 2007, j'ai un studio professionnel a domicile car je trouve ça plus intime et plus personnalisé. je ne cherche pas particulièrement a tatouer des gens connu et je ne cherche non plus la gloire, j'aime monsieu madame tout le monde! Je cois que la seule personne un peu connu que j'aie tatoué c'est Martin Lafleur le fils de Mr. Guy Lafleur et bien failli tatouer le barbu des Denis Drolet!!!


Question 10 C'est quoi ta définition d'être FLY?
Premièrement je suis une maman qui tatoue!!! je crois que j'ai une approche beaucoup plus personnelle en ayant un studio professionnel a la maison, je met en pratique mes cours d'art et d'esthétique...je me donne beaucoup dans le services a la clientele, je suis vraiment passionnée et très polyvalente. j'aime tatouer tout les genre, black and gray, couleur, réalisme, old school ect. je favorise les dessin personnalisés car je crois que c'est très important d'etre authentique!!!

Site officielwww.mimitatou.com




1 comment:

  1. very nice! will look into getting work done by her =)
    ~Sonia-Soul

    ReplyDelete